Bon depuis le temps que je ne vous ai pas raconté mes péripéties ...
Alors, vendredi, journée off (pas de cours) dans toutes les écoles de la ville pour cause de meeting (réunion) de tous les professeurs à Albuquerque (le plus grande ville du Nouveau Mexique pour ceux qui ne saurait pas ... environ 60 kms d'ici).
Donc journée libre pour tous les petits écoliers de la contrée Los Lunasienne ! Autant en profiter intelligement ... Planification d'une journée shopping (je sais que certains diront que ce n'est pas intelligent et alors ??!?!?) Non sans mal cette planification car mes deux parents d'acceuil travaillent le vendredi donc il a fallu demander à d'autres parents ... mais tout s'est arrangé très vite!
Départ depuis ma province très éloignée prévu vers 8h45 ... je me prépare tranquillement, m'assoie sur le perron pour ne pas qu'ils sonnent en venant me cherche (pour ne pas réveiller le petit Ricky qui dormait encore). Et j'attends, et j'attends et j'attends encore ... m'auraient-ils oublié? Cinq minutes, dix minutes, quinze minutes ... et finalememt vers 9h les voilà enfin! Paré pour l'aventure!
Petit détour pour passer chercher notre accro thaïlandaise du shopping et on est partis pour environ 40 minutes de trajet je dirais ... rallongé pour cause de travaux de voirie à l'entrée d'Albuquerque ... du cul à cul pendant 10 bonnes minutes ... avec pour seul paysage à comtempler le désert, quelques buissons et les usines de la ville. Fascinant !!!
À quoi se sont ajoutés les minutes pour atteindre le centre commercial de l'autre côté de la ville ... ils ne pouvaient pas en choisir un plus près ... (!!!) Ce qui nous fait débarquer dans la temple des achats vers 10h15. C'est parti pour 2h45 de shopping!
Première impression: le centyre commercila est vide et très silencieux ... Normal tous les jeunes sont en cours et tous les adulltes bossent encore. J'ai jamais fait du shopping aussi tranquillement, sans avoir à jouer des coudes pour essayer d'apercevoir un vêtement !
Première mission: trouver un disributeur. Bah oui parce que avec seulement 10 dollars en poche, ça serait gâcher la journée ! Le premier que l'on trouve ( avec la chance que j'ai ça se comprend) est hors service ... bien sûr! ... mais pour atteindre le second il faut traîner Amp ( a surexcitée thaï) qui veut s'arrêter à chaque magasin que l'on aperçoit. Bon courage!
On trouve finalement ce fameux distributeur (non sans mal ...) Je retire de l'argent la première, puis vient le tour de Amp et enfin c'est Jay qui s'y colle (un pote coréen). Je pars faire un tour juste après en avoir fini avec cette satané machine voir si je peux trouver quelque chose à grignoter vu que je n'avais pas déjeuner! Entre le moment oú je sui partie et celui oú je sui revenue (ce qui a dû me prendre environ 10 minutes), on a réussi à perdre Amp! Il s'est révélé que sa folie acheteuse avait pris le dessus et qu'elle était juste déjà entrain de faire ses emplettes ... On ne va pas la changer!
Ainsi à débuter notre matinée shopping ... oú il a fallu dépenser minutieusement nos minutes (et nos sous parce qu'il ne faut pas faire d'excès quand même!) car dans un endroit aussi grand et avec autant de magasins on ne sait plus oú donner de la tête! Anecdote: pour une fois ce n'était pas les mecs (enfin le gars!) qui attendaient les filles ... Assez marrant! Vous n'allez peut-être pas me croire pour ceux qui ont déjà essayre de faire du shopping avec moi (chose qui n'est pas aisée), j'ai réussi à trouver trois T-shirts et un sweat! Waouh, c'est carrément un exploit! lol
Après ça, il a fallu se dêpécher pour ne pas être en retard au rendez-vous fixé par les parents de Jay qui nous avaient conduits là. Amp était encore en pleine achat alors il a fallu allongé le pas pour être sûr d'être à l'heure ... Pour finalement se rendre compte que les parents en question étaient juste derrière nous à, eux aussi, se dêpécher pour ne pas nous faire attendre!
Déjeuner chinois: j'avais jamais essayé (je veux dire en France), c'est plutôt sympa. Moment de l'addition, interdiction de payer ils ont voulu payer pour nous tous ... pourquoi refuser? J'allais oublier ... Vous allez bioen vous fendre la poire si vous me connaissez un peu ... les parents de Jay sont très portés "religion", ce qui fait qu'ils nous ont demandés si on voulait bien bien bénir le repas avec eux ... en plein restaurant! C'était la première fois que je fesais ça et je peux vous dire que je sui bien contente de ne pas avoir à le faire tous les jours!
Avant de rentrer sur Los Lunas, petit détour par un magasin de musique, le temps d'aatendre que le vendeur s'occupe de la commande on s'est essayé tous à la batterie électronique ... assez étrange mais un son assez proche d'une vrai batterie (moins bruyant pour les répétitons -utilisez un casque!- n'est-ce pas Julien!) Le père d'acceuil de Jay s'occupe de toutes les activités musicales de leur église (et ils utilisent une batterie ! C'est contemporain comme musique pour une église je sais!) puis dernier détour par le "World Market".C'est un supermarche enfin plus un magasin avec des produits d'un peu partout dans le monde, pas mal d'objets, de boissons, ... J'ai racheté du Nutella !!! (moi = accro du chocolat!)